NeverFail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NeverFail

Guilde NeverFail - Ysondre
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un joueur de guitare dans le coin ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Courge

Courge


Messages : 194
Date d'inscription : 16/03/2011

Un joueur de guitare dans le coin ?  Empty
MessageSujet: Un joueur de guitare dans le coin ?    Un joueur de guitare dans le coin ?  Icon_minitimeMer 27 Avr - 16:56

Bon tout est dans le titre, ça serait pour un conseil !

J'aimerais offrir à mon frère sa première folk electro acoustique mais je ne sais pas quel prix mettre ni dans quelle marque ! Si vous avez un avis ou des idées je suis preneur !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
NoVa

NoVa


Messages : 265
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 35

Un joueur de guitare dans le coin ?  Empty
MessageSujet: Re: Un joueur de guitare dans le coin ?    Un joueur de guitare dans le coin ?  Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:15

Je n'ai pas les connaissances en la matière désoler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bloodrake




Messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2011

Un joueur de guitare dans le coin ?  Empty
MessageSujet: Re: Un joueur de guitare dans le coin ?    Un joueur de guitare dans le coin ?  Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:25

Pareil que Nôvà ! =(
Revenir en haut Aller en bas
Indy




Messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2011

Un joueur de guitare dans le coin ?  Empty
MessageSujet: Re: Un joueur de guitare dans le coin ?    Un joueur de guitare dans le coin ?  Icon_minitimeVen 29 Avr - 22:00

Plusieurs question pour toi mon petit courge :

- 1 : Ton budget -100 e -500e ou 1000e (ou +)
- 2 : Ton frère est-il débutant dans la gratouille ? Si oui , je te conseille de prendre une des moins chère (pour les conseils de marque a prendre je sais pas faudra que tu vois ca avec le vendeur).
- 3 : Ton frère est-il vraiment motivé pour faire de la guitare ou c'est juste un ptit caprice d'adolescent prépubère ^_^ ?
- 4 : Si jamais tu pense acheter une guitare folk electro-acoustique , pense a acheter des médiator/accordeur/jack/cappodastre ainsi qu'un ampli (pareil pour l'ampli , un des moins cher fera amplement l'affaire pour débuter).
- 5 : Prend lui un manuel de guitare ou quelques tablatures histoire qu'il est quelques chose a se mettre sous la dent ^^

Voualaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Courge

Courge


Messages : 194
Date d'inscription : 16/03/2011

Un joueur de guitare dans le coin ?  Empty
MessageSujet: Re: Un joueur de guitare dans le coin ?    Un joueur de guitare dans le coin ?  Icon_minitimeSam 30 Avr - 3:57

Alors petit Indy !

J'ai un budget de 200-300euros
Mon frère gratouille déjà depuis plusieurs années mais uniquement sur guitare classique pourrave... Il prends des cours hebdomadaire, fait des auditions et recitals etc etc...
Même si c'est un caprice d'ado prépubère, il semblerait qu'il soit tout de même motivé !
Il a déjà ce qu'il faut en médiator/accordeur... Par contre je ne compte pas investir de suite dans la partie electrique (jack / ampli)
Je pense qu'il y a ce qu'il faut comme tabs sur le net, et puis avec guitarpro on peut toujours se faire plaisir.

Merci pour tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Indy




Messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2011

Un joueur de guitare dans le coin ?  Empty
MessageSujet: Re: Un joueur de guitare dans le coin ?    Un joueur de guitare dans le coin ?  Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:59

Ha ! Si il prend des cours ça change tout Smile J'aime bien les yamaha, après c'est une question de gout Smile
Revenir en haut Aller en bas
NoVa

NoVa


Messages : 265
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 35

Un joueur de guitare dans le coin ?  Empty
MessageSujet: Re: Un joueur de guitare dans le coin ?    Un joueur de guitare dans le coin ?  Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:44

Tu vois Indy je savais qu'il fallait que tu t'inscrive sur le forum :p
Revenir en haut Aller en bas
Courge

Courge


Messages : 194
Date d'inscription : 16/03/2011

Un joueur de guitare dans le coin ?  Empty
MessageSujet: Re: Un joueur de guitare dans le coin ?    Un joueur de guitare dans le coin ?  Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:50

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un joueur de guitare dans le coin ?  Empty
MessageSujet: Re: Un joueur de guitare dans le coin ?    Un joueur de guitare dans le coin ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un joueur de guitare dans le coin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NeverFail :: Général-
Sauter vers: