-- Atramedes - Descente de l'aile noir --
-- Généralités --# Un seul tank suffit. Il n'y a pas de switch tank à faire.
# Atramedes est l'un des rares dragons du jeu à ne pas Cleave du tout. Puis-ce qu'il ne fait pas d'enchainement, vous pouvez être à côté de ses pattes sans crainte.
# N'oubliez pas votre barre de son !
Avant toute chose, observez la barre son au milieu, cercle bleu.
Lorsque le cercle devient intégralement bleu, vous mourrez !Comme indiqué en introduction, chaque joueur doit prêter attention à sa barre de son. Lorsque celle-ci est trop élevé il convient d'utiliser un gong présent sur les côtés de la salle. Ce gong stun Atramedes et remet pour tout le monde la barre à 0.
Il y a 10 gongs autour de la salle, utilisable une seule fois chacun puis-ce que dès qu'Atramedes n'est plus stun, il détruit le gong.
Notez que le boss est stun 5 secondes durant lesquelles il subit 50% de dégats en plus. Il peut être intéressant d'utiliser des CD de dps à ce moment là.
Vous devriez attribuer une personne désignée devant s'occuper du gong. Celle-ci doit être prêt à cliquer en une fraction de seconde.
Le raid doit être espacé, placez le boss au milieu de la salle est le plus simple.
La barre de son augmente à chaque fois que vous vous faites toucher par une capacité spéciale du boss.
Il y en a plusieurs :
#
La flamme sonique : inflige 20 000 points de dégats de feu aux joueurs, augmentant également de 20 par secondes la barre de son. Ce "souffle" provient du dragon et suit la personne avec la barre son la plus élevé. Plus celle ci est importante, plus vite la flamme le suivra.
#
Flamme incendiaire : Lorsque Atramades execute ce sort vous devez immédiatement le stun avec un gong. En effet, la flamme incendiare inflige d'énorme dégats de feu
#
Disque de feu : Ne restez pas dedans.
► Le sonic breath ( flamme sonique ) peut-être utilisée par le boss sur le tank. Le tank bouge en tournant autour du boss à 37 secondes.
► Observez l'emote du boss indiquant qu'il incante sa flamme incendiaire
Atramedes reste au sol pendant environ 80 secondes. Puis, il s'envole pendant 40 secondes.
-- Stratégie --Deux phases s’alternent jusqu’à la mort du boss :
- Phase au sol : Atremedes alterne l’invocation de disques-sonars (apparaissant au niveau de la queue), qui se déplacent dans la salle et augmentent le Son des joueurs s'ils sont touchés, et un Souffle, ciblé sur une personne. Le souffle doit être évité par tout le raid, car en plus de faire des dégâts il augmente la barre de Son. Le souffle va suivre la personne ciblée qui devra courir dans un sens, alors que le reste du raid devra faire quelques pas dans l'autre sens afin d'être tranquille et de pouvoir continuer à dps. Une fois par phase, il incante une énorme tempête de flammes, impossible à soigner, qui doit être interrompue à l’aide d’un gong. Le souffle aurait tendance à cibler la personne la plus haute en Son
- Phase en L'air : Atremedes décolle et lance des boules soniques sur le raid qui après impact laissent des flammes au sol. En plus de cela il utilise des bombes sonar centré sur les joueurs qui doivent impérativement se déplacer sinon ils prennent des dégâts ainsi qu'une augmentation importante de leur barre de son. Pour finir pendant cette phase il va souffler sur un joueur (le plus haut en son apparement). Le joueur ciblé devra courir pour ne pas être rattrapé par le souffle. Au bout de quelques secondes le tank active un gong ce qui va faire de lui la cible du souffle. Que ce soit pour le tank ou la première personne ciblée, l'utilisation du bouclier pour augmenter la vitesse de course ainsi que le "grip" allié par un prêtre seront des atouts interessant à prendre en compte.
Environ 40 secondes après l'envol, Atramédès va se reposer et on repasse à ce moment là sur la phase au sol.
Le point clef du combat réside dans la réactivité de l'ensemble du raid. Voir rapidement qui est la cible du souffle pour que la personne bouge rapidement et à l'opposé du raid, et bouger tout aussi rapidement quand les Pulsation ou Bombe sonar arrivent sur un/des joueurs. Un fail ou deux et la punition arrive de suite avec une modulation mortelle pour les joueurs fautif.