-- Charte de Guilde <NeverFail> --
Nous estimons que tout membre NeverFail ou postulant se doit de connaitre la charte et l'avoir accepté.-- Fondements --* La guilde NeverFail à été fonder par trois GM : "Solaria - Saphire - NoVa"
* L'idée principal est de former un groupe soudé qui sais allier plaisir de jeux et efficacité PvE, nous voulons donc que tout le monde participe, déconne et puisse évoluer dans le contenus Cataclysme.
-- Objectifs --* Notre objectif principal est le PvE, former des groupes pour les donjons héroïques et les raids.
* Nous tolérons et encourageons le PvP seul ou en guilde, pour tout les avantages que cela confère, mais le PvE reste la priorité. Toute sortit PvP pourra être annuler au profit d'une sortit PvE.
* L'ambition est de devenir une guilde stable car soudé mais flexible par sa capacité à organiser, gérer et faire vivre différents évènement. Les officiers feront tout pour que la Guilde soit la plus vivante possible.
-- Le Recrutement --* Nous étudions toutes les candidatures sous toutes les formes, tous les membres sont invités à participer au débat qui précèdera la décision final. La décision sera prise par les officiers en prenant en compte l'avis de chacun.
* Les recrues devront ensuite passez une période de test dont la durée dépendra de son contenu.
* Les critères pour valider la période de test seront aussi bien sur le personnage que sur le joueur afin de garantir son intégration parmi nous.
* Pour pouvoir être compter dans le Roster Raid il faudra maintenir une présence de 3 soirs par semaine.
* Nous demandons aux recrues de se rapprocher le plus rapidement possible des officiers afin de se mettre à jour concernant les sorties, évènements, ou encore les addons, spécialisations et optimisations.
-- Comportement - Règles --* En tant que membre et officier vous serez représentant <NeverFail>, vous devrez donc vous comporter de manière exemplaire. Une guilde respectueuse est composer de membres respectueux.
* Teamspeak est obligatoire pour raid. Certains Addons pourront aussi le devenir.
* Les discussions de sujets sensible devront se faire avec recul et réserve, tout sujet pouvant générer un conflit devra cesser immédiatement.
* L'humour est conseiller dans la limite du "correct".
* Le flood et les insultes sont interdits.
* L'IRL est prioritaire au jeux ! Aucune absence exceptionnel ne pourra être sanctionner. Cependant en cas de non respect des engagements prit de façons répété nous reverrons les priorités dans le Roster Raid.
* Nous ne retenons personnes, si vous souhaitez nous quitter informer en un officier, dans le cas contraire toute démarche de recherche d'autre guilde sera suivit d'un kick définitif.
* Lors d'altercation avec un autre Joueur/Guilde merci de ne pas y répondre, s'il n'ont pas de savoir vivre : Nous si.
* Nous encourageons les marques de politesse (Bonjour, Au revoir, Merci, S'il te plait, GG...).
* Le ninja loot volontaire entrainera un kick définitif.
* Pensez à venir voir le Forum régulièrement, lors de chaque connexions par exemple.
-- Conflits --* Les conflits entre membre ne devrons pas être régler sur le canal de guilde, faite le en groupe ou par chuchotement.
* Si le problème est grave informer en un officier qui se chargera d'une médiation objective.
* En cas d'incitation conflictuel ou de conflits publiques des sanctions pourront être prise.
-- Présence --* Pour des raisons clair d'unité et de synergie entre les membres nous recommandons fortement une présence régulière, 3 soirs par semaine minimum pour le Roster Raid.
* Les raid s'effectueront généralement de 21H00 à 00H00, nous demandons aux personnes inscrites d'être présente au moins 10Min avant le début du raid et d'accepter les extensions de raid exceptionnel
* Veillez à déclarer vos absences de longue durée (+ d'une semaine) au officier et sur le forum. Dans le cas contraire nous pourrons vous déclarez comme non-prioritaire.
-- Communication --* Le serveur TeamSpeak, le canal de guilde et le Forum sont des éléments indispensable pour la cohésion de la guilde, veillez à les utiliser le plus souvent possible.
-- Discipline --* La discipline est une notion importante pour le fonctionnement d'un groupe, chaque élément d'un tout doit rester à sa place pour que le tout accomplisse des miracles.
* Nous demandons donc le respect des décisions des officiers, d'étudier les stratégies et de réserver le canal de raid pour le raid.
* Nous vous demandons de vous auto-modérer, nous ne voulons pas sanctionner, on est pas là pour sa... Mais si il le faut nous le ferons...
-- Raid --* Nous acceptons les remarques constructives lors des raids, les critiques ou moqueries ne seront pas tolérés.
* Le raid lead est le seul maitre à bord, il reste le décisionnaire final pour le déroulement d'un raid. Si vous souhaitez dirigez à votre façons parler en aux officiers qui pourront vous proposez de diriger une sortit. Tout le monde n'a pas l'âme d'un meneur, soyez indulgent.
* Ne venez pas en raid sans vous être informer sur les stratégies de la soirée.
* Une optimisation (Spé, Gemme, Boufe, Flacon) sera indispensable pour participer, en cas de manquement exagérer nous pourront refuser le joueur.
* Lors d'un raid chaque personnes est "inscrit"(TAG) avec le groupe. Nous vous demandons de ne pas vous TAG en pick-up, vous pourriez pénaliser la guilde entière. Si vous ne voulez pas perdre votre TAG rapprochez vous d'un officier qui prendra une décision.
* Les Officiers et les membres seront prioritaire dans le roster, les recrue devront d'abord prouver leurs valeurs avant de prétendre à une place définitive.
-- Loot --* Les loot de raid seront attribuer après concertation des officiers.
* Les critères seront la priorité des Officiers/Membres, Tank/Heal, présence, engagements, conduites...
* Nous vous fournirons naturellement une justification en privé si vous la demander, mais toute contestation abusive retardera votre prochaine pièce.
------------------------------------------------------------------
La charte de guilde pourra faire l'objet de modifications, les mises à jours seront toutes expliciter.
-MaJ : 11/05/2011 - Priorité Raid et Loot